iPrehab Logo RGB FNL_Color Logo.png

FAQ

1/ Premier contact avec la copropriété


Nous viendrons en présence d’un représentant de la copropriété visiter l’immeuble afin de récolter toutes les informations nécessaires dans le but de réaliser une étude de faisabilité la plus juste possible.




2/ Etude de faisabilité


Nous réalisons l’ensemble des études techniques et architecturales afin de déterminer le potentiel de votre toit et la viabilité d'un projet de surélevation.




3/ Période d’échange entre la copropriété, la mairie et vTnT surélévation


Une fois l’étude réalisée, nous organisons un rendez-vous avec la copropriété afin d’échanger sur les lignes directrices de l’opération et d’y intégrer vos exigences. Dès lors que nous nous sommes entendus sur le rendu final du projet, nous entrons en contact avec la Direction de l’Urbanisme afin de vérifier que le projet respecte leurs attentes.

Cette étape permet de s’assurer que tous les acteurs de cette opération approuvent le projet.




4/ L’heure des votes


Le projet est maintenant prêt à être voté en Assemblée Générale suivant les quatre critères ci-dessous :

  1. Le principe de surélever
  2. Le projet architectural
  3. Le prix de vente pour la cession des droits à construire
  4. La modification du règlement de copropriété

Les votes seront examinés conformément aux règles de majorités en vigueur (loi du 10 juillet 1965 Art.35).

Une promesse de vente sera signée suite à l’approbation de ces quatre critères.




5/ Constitution et dépôt du Permis de Construire


Nous nous entourons de bureaux d’études indépendants afin de réaliser l’ensemble des études techniques :

  1. Les audits réglementaires de l’existant : sécurité incendie, accessibilité PMR et produits dangereux.
  2. Les études fluides, thermiques et acoustiques du bâtiment.
  3. Les études structurelles de l’existant, le calcul de la descente de charge et l’étude de sol.
  4. Le relevé géomètre de l’existant et des mitoyens

Ces éléments permettent de réaliser les plans architecturaux et les documents administratifs nécessaires au dépôt du dossier du permis de construire à la Mairie.




6/ Vente des droits à surélever


La promesse de vente deviendra un acte authentique de vente rédigé par un officier public habilité dès l’obtention du permis de construire purgé de tout recours.

A cette étape du projet, vTnT surélévation s’engage à libérer la somme due pour la cession des droits à surélever au syndic de copropriété qui la reversera aux copropriétaires.




7/ Démarrage des travaux


Les travaux commenceront à la suite de la signature de l’acte authentique de vente. Nous suivrons les travaux pendant toute la durée de l’opération afin de garantir la bonne exécution des ouvrages et le respect des règles de bienséance que nous instaurons sur tous nos projets.

Fort de 15 années d’expérience dans le domaine de la construction, nous portons une importance particulière à cette étape. Nous choisirons les modes constructifs les plus appropriés, mettrons en place des actions pour maintenir un niveau de propreté exemplaire et nous travaillerons sur des plages horaires adaptées. Tout cela afin de limiter au maximum les nuisances que peut engendrer une opération de cette envergure.

Pour tout savoir sur les moyens que vTnT surélévation met en place afin que cette expérience soit la plus agréable possible, cliquez sur le lien ci-dessous :